Use our promo code SPECIAL20 to enjoy another 20% discount on all our activities booked from our website. You can also view our health & hygiene protocol here.
enba pie, restaurant, heritage nature reserve

Délicieux restaurant de plein air, Enba Pié – « sous l’arbre » en créole – se cache à l’arrière de l'ancienne résidence d'été des gouverneurs français puis britanniques, aujourd'hui siège de Heritage Nature Reserve, sur la route côtière de Bel Ombre.



C’est à l’ombre d’un majestueux arbre intendance bicentenaire que se dressent les tables d’Enba Pié. Dans une ambiance bucolique, en sirotant du thé glacé maison, un jus frais ou même un verre de vin, on se délecte des merveilles du patrimoine culinaire mauricien : faratas garnies généreusement, rougaille saucisse, curry de légumes ou de poulet, mais aussi des achards de légumes et des pains maisons, le pain traditionnel mauricien. Les produits locaux sont mis en valeur au fil du menu, avec une salade d’ourite (poulpe), des plats du jour composés de produits mauriciens, un dessert du jour inspiré de fruits locaux et de saison…



Les papilles sont à la fête et les pupilles ne sont pas en reste ! On déjeune dans la douce lumière tamisée par le feuillage de l’intendance, face à une ravine luxuriante qui s’étend à perte de vue. La décoration de la terrasse est en harmonie avec le cadre, avec sa rambarde faite de bois de goyaviers. Ici, les matériaux sont naturels ou recyclés : pierres, bois, roues de bicyclettes devenues lustres. On se sent en communion avec la nature dans ce lieu typiquement mauricien.



Et quand arrive la fin du repas, on peut continuer à se régaler avec un délicieux café de Chamarel, le seul cultivé à Maurice, ou une tasse de thé à la vanille, locale elle aussi. On quitte cet écrin de verdure presque à regret, et on garde en souvenir la belle hospitalité avec laquelle nous avons été accueillis. En route pour de nouvelles aventures au cœur de la réserve naturelle Heritage pour l’après-midi ! 

Book Now